21/07/2024 www.misterdim.com
Dimanche 21 juillet 2024
 
 

Assureurs, mes amis ... ... non, je déconne!!!
       Et oui, ce n'est pas moi qui va vous dire du bien des assureurs. Je ne vais pas rentrer dans les clichers, mais je ne peux que confirmer qu'il sont bien là pour prendre l'argent et savent bien se cacher quand il y a problème.
Désolé monsieur, le responsable est en fuite DONC vous avez perdu le contrôle de votre véhicule!!!
       Ce n'est qu'en Avril 1997 (10 mois après l'accident) que j'ai découvert que ma responsabilité était en jeu. C'est en effet à cette date que je me suis acheté une Clio. Je devais en prendre possession le vendredi. Il est vrai que les assurances ne sont pas confrontées tous les jours à de tels cas. J'ai eu la "chance" d'avoir mon accident en début d'après midi. Par conséquent, nombreuses personnes ont pu témoigner. Le rapport de la brigade CRS m'a désigné comme "victime". Par conséquent, aucun torts ne peuvent m'être imputés. Je suis victime au même titre que les victimes d'attentats par exemple. Alors, imagineriez vous qu'une personne victime d'une bombe puisse être considérée comme responsable ??? Et bien oui. L'assurance ne pouvant se retourner vers aucun tiers, elle m'a désigné à 100% responsable de l'accident. J'ai découvert cela le mercredi au soir. La MACIF m'ayant assigné un accident dans lequel j'étais 100% responsable ne voulait donc pas assurer mon nouveau véhicule. Là, vous comprendrez que j'ai été surpris. D'autant que j'avais été lavé de toute responsabilité dans le rapport de la brigade CRS et qu'ils avaient remboursé le véhicule au prix de l'argus (on pourrait encore polémiquer sur cette valeur, mais bon...). J'ai donc demandé à ce qu'on sorte mon dossier pour que l'assureur puisse rectifier son erreur aux vues du constat. Et bien là, encore mieux... ils n'avaient plus mon dossier. L'affaire étant passée aux mains d'un avocat (peut être cela n'est-il pas trop arrangeant pour eux), ils se sont purement et simplement séparé de mon dossier. De plus en plus en colère, je me suis rendu chez mon avocat pour pouvoir obtenir le rapport. Je l'ai retourné à l'assurance. Là, j'ai obtenu (après nombreux faxs à la direction) une "dérogation" pour pouvoir m'assurer. Le problème est qu'après avoir vu ça, j'aurais voulu changer d'assureur. Mais pour être assuré ailleurs, il faut un relevé d'information sur lequel figurait un accident avec 100% de responsabilité. Pas possible de changer d'assurance.

       J'ai finalement pu assurer mon véhicule. On m'a expliqué que ceci était la cause de barèmes prédéfinis. J'avais selon eux eu un accident suite à une perte de contrôle du véhicule. On a rajouté que ceci était ainsi car on avait pas retrouvé le responsable.

On retrouve le fugitif, je n'ai pas perte de contrôle... On ne le retrouve pas, j'ai perte de contrôle...
       Bref, il a fallut que mon avocat les assigne au tribunal pour que je tombe miraculeusement à une responsabilité nulle dans le sinistre. Il est tout de même triste que l'on doive en venir aux menaces pour pouvoir obtenir son droit.

       Le véhicule à été remboursé au prix Argus. Bien sûre, on ne peux pas changer un assureur. Il faut toujours que ce soit l'assuré qui soit bais... . On m'a imputé une franchise de 2000Frs.

       L'affaire est maintenant terminée. J'ai été dédomagé ... l'enveloppe que j'ai touchée équivaut en gros au prix d'une Twingo... ceci englobe les frais ... et les préjudices. Pour effectuer les soins, je me suis rendu sur Lyon tous les deux jours pendant un mois (120Km + autoroute...). J'ai également été obligé un bon nombre de fois de descendre de Nancy où je faisais mes études, pour effectuer des visites de contrôles ou pour effectuer des interventions. J'estime à 4 ou 5 mois les absences scolaires dues aux diverses opérations.

       En fait, frais décomptés, ce doit être 20 ou 30000F que j'ai touché... Pas cher payé pour une cicatrice au visage (quoique bien mieux que les 4000F que m'avaient proposé l'assurance avant que je ne passe par mon avocat!!!). Je suis maintenant dégouté d'entendre à la télé que des vedettes touchent 100000F ou 200000F parcequ'on a "violé leur intimité" en les prenant des photos!!! Même pour 50000F je suis preneur! En tout cas, si vous n'êtes pas de mon avis, réfléchissez un peu et estimez ce que vous voudriez en échange d'une cicatrice à VIE!!!!


Merci à vous!!!
       Je vous remercie car c'est vous qui m'avez payé. Le responsable étant non identifié, c'est le fonds de garantie automobile qui m'a payé. Par conséquent, c'est vous, car sur votre prime, votre assureur, prélève une partie pour constituer ce "fonds de garantie".



  Mes catalogues sonnerie
gratuite
Mes catalogues
www.jardin-des-arts.com©MisterDim.com 2001-2024www.bob-l-eponge.info
Me contacter