21/07/2024 www.misterdim.com
Dimanche 21 juillet 2024
 
 

Asphyxie en chaine (Tea at the Treedome)
Episode 5/84

Asphyxie en chaineCet épisode (que je trouve personnellement excellent) présente Sandy pour la première fois. Bob la rencontre alors qu'elle est en train de combattre une huitre géante. Il lie sympathie avec elle...

Lorsqu'il lui demande pourquoi elle a une bulle de verre sur la tête, Sandy lui répond que c'est de l'"AIR". Il répond (vieille technique de drague ? ) qu'il adore l'air (alors qu'il ne sait ce que c'est!). Sandy heureuse de rencontrer pour la première fois un animal marin ayant cette particularité, elle l'invite à prendre le thé.

Bob va donc demander à son grand ami Patrick ce que l'air est. Patrick avec son QI d'étoile de mer lui dit que quand a une dame a des grands airs, c'est qu'elle est snob et qu'il faut tenir le petit doigt en l'air !...

Bob ba donc au rendez-vous. Il est d'abord étonné de découvrir l'air et finit il se désèche... réaction en chaine ... excellent !!!!

Images tirées de l'épisode "Asphyxie en chaine"



Pas un beau jour, Bob part à la chasse à la méduse... Bon, maladroitement, c'est lui qui est dans l'épuisette...



Il est alors interpelé par les cris de Sandy qui est en train de se battre avec une huitre géante


C'est la première fois qu'il voit un tel animal par conséquent, il consulte son bouquin et découvre que Sandy est un "écureuil de surface".


Sandy est présentée ici pour la première fois et c'est ainsi qu'on la découvre comme une grande sportive adepte de Karaté et autre sports de combat.


Bob, pour donner un coup de main, vient prendre part au combat. Mais il vient plutot compliquer la tâche à Sandy en se rendant prisonnier de l'huitre !




Bob découvre que Sandy a un truc bizarre sur la tête...



Sandy lui explique qu'un "écureuil de surface" ne peut pas vivre sous l'eau parcequ'il lui fait de l'AIR... Bob s'empresse de répondre qu'il adore l'AIR... alors que bien entendu, il ne sait absolument pas de quoi il s'agit !



Sandy (agréaglement) surprise propose alors à Bob de lui rendre visite pour prendre un thé et lui fournit un plan pour se rendre à son domicile.


Bob consulte rapidement son ami et confident : Patrick. Patrick ayant un QI frolant 2 et demi lui explique très fièrement ce qu'est l'AIR... Il dit à bob qu'une fille a des grands air quand elle est snob. Par conséquent, il conseille à Bob de toujours garder le petit doigt levé.



Bob arrive au domicile de Sandy. Il emprunte le sas nécessaire pour rentrer dans le demeure de Sandy, une bulle en plastique.



Il est fort surpris en voyant le niveau de l'eau baisser dangereusement...



Il découvre ce que l'air est réellement et son bras se désèche comme une chaussette mouillée sur un radiateur



Bob reniffle bizarrement pour comprendre ce qui lui arrive... "Mais où est passée l'eau ???"



Bob fait mine d'apprécier l'air lorsque Sandy lui annonce que c'est l'air le plus sec de tout l'océan... Bob lui répond : "C'est comme ça que j'aime mon air"




Mais rapidement, Bob se rend compte que l'air, ce n'est vraiment pas son fort !



Il souhaiterait que Sandy écourte la visite et lui offre un verre d'eau... mais elle lui fait découvrir son univers.


Pendant une absence de Sandy, Bob se jette sur la petite baignoire à oiseaux pour y récupérer quelques minutes d'autonomie dans cet environnement si sec.




Patrick derrière la bulle (du coté un peu plus "humide" de l'océan ) lui rappelle qu'il faut qu'il lève le petit doigt...



mais Bob n'en peut plus, il court vert la porte pour essayer d'échapper ce milieu pas vraiment accueillant pour lui.



Patrick vient à son aide et le reconduit au pied de l'arbre de Sandy en le traitant de "chochotte"...




Mais il comprend rapidement pourquoi Bob essayait de fuire !



Quand Sandy les découvre, Bob et Patrick ont bien souffert de la sécheresse !


Mais comme elle est rusée, elle trouve très rapidement la solution pour pouvoir partager le thé avec ses deux nouveaux amis.



Episode précédent - Retour à la liste des épisodes - Episode suivant

1483302 visiteurs depuis le 12/11/2004


  Mes catalogues sonnerie
gratuite
Mes catalogues
www.jardin-des-arts.com©MisterDim.com 2001-2024www.bob-l-eponge.info
Me contacter